Présentation

Je m’appelle Camille Imesch et je suis psychologue-psychothérapeute FSP reconnue au niveau fédéral. La FSP, Fédération Suisse des Psychologues, se charge de reconnaître la formation des psychologues qui requiert un enseignement universitaire de base, post-grade et des formations continues régulières.

J’exerce en cabinet à Lausanne à 20% où je propose des suivis individuels, en couple et en famille qui sont remboursés par les assurances (base et complémentaire). En parallèle à cette pratique privée, je travaille à l’Unité de Consultation Couple et Famille du CHUV à Nyon.

J’ai effectué ma formation pratique dans différents services du département de psychiatrie du CHUV (Centre du jeu excessif et Consultation couple et famille) ainsi que dans la consultation Consyl (spécialisée dans la thérapie de couple et de famille) à Lausanne.

J’ai effectué ma spécialisation en psychothérapie d’orientation systémique aux HUG de Genève, approche qui place les aspects relationnels, interactionnels et contextuels au centre de ses préoccupations.

Je suis formée en ISBI (intervention systémique brève intégrative), un modèle thérapeutique spécifiquement pour les couples qui sont parents.

J’ai également effectué une formation en sexologie clinique et sexothérapie à Medipsy à Lausanne et travaillé au Centre de Sexologie et Couple de la Côte à Morges. Je suis membre ordinaire de l’Association Suisse des Psychologues Sexologues Cliniciens.

Je suis en cours de formation en thérapie EMDR, j’ai effectué le 1er cycle à l’Institut français d’EMDR à Lyon.