Présentation

Je m’appelle Camille Imesch et je suis psychologue-psychothérapeute FSP reconnue au niveau fédéral. La FSP, Fédération Suisse des Psychologues, se charge de reconnaître la formation des psychologues qui requiert un enseignement universitaire de base, post-grade et des formations continues régulières.

J’exerce en cabinet privé à Morges et je propose des suivis individuels, en couple et en famille qui sont remboursés par la plupart des assurances complémentaires.

J’ai effectué ma formation pratique dans différents services du département de psychiatrie du CHUV (Centre du jeu excessif et Consultation couple et famille) ainsi que dans la consultation Consyl (spécialisée dans la thérapie de couple et de famille) à Lausanne. J’ai effectué ma spécialisation en psychothérapie d’orientation systémiqueaux HUG de Genève, approche qui place les aspects relationnels, interactionnels et contextuels au centre de ses préoccupations.

En parallèle à ma pratique clinique, je travaille à l’Université de Lausanne où je coordonne une étude FNS (Fond National Suisse) évaluant une psychothérapie de couple pour parents.